Aller au contenu
    Comment Soulager les coups de Soleil

    4 remèdes maison naturels pour soulager la douleur des coups de soleil


    À un moment ou à un autre, nous avons tous subi les effets d’un coup de soleil. Il peut s’agir d’une brûlure légère ou d’une brûlure plus grave.

    Si vous avez passé un peu trop de temps au soleil, voici 4 remèdes pour soulager les coups de soleil pour aider à soulager la douleur.

    1-Compresses de lait frais : – Les acides gras et lactiques du lait sont connus. Elles ont des propriétés apaisantes pour les peaux brûlées par le soleil. Trempez un chiffon doux ou une gaze de coton dans du lait entier froid et tamponnez soigneusement sur la peau brûlée. Faites cela pendant environ 20 minutes, puis rincez à l’eau froide. En raison de l’importance de la teneur en matières grasses du lait. Il faut utiliser du lait entier dans ce traitement contre les coups de soleil.

    Le thé pour soulager un coup de soleil

    2-Thé frais sans sucre : – Le tanin du thé est l’ingrédient actif qui aide à apaiser et à soulager une partie de l’inconfort.

    Après avoir infusé une grande théière et l’avoir laissé refroidir complètement, nettoyez les zones touchées avec une éponge douce ou un gant de toilette. Vous pouvez également remplir un vaporisateur et vaporiser le thé directement sur la peau. Et ne jetez pas les sachets de thé usagés (froids). Ceux-ci sont particulièrement bons pour les zones sensibles autour des yeux. Placez simplement les sachets de thé sur vos yeux s’ils sont chauds et fatigués. Si vous avez chez vous du « millepertuis », pensez à l’utiliser car il contient des propriétés rafraîchissantes. Elles peuvent aider à atténuer une partie de la chaleur de votre peau. Ainsi qu’à apaiser les terminaisons nerveuses endommagées par les coups de soleil.

    Musique Relaxante anti-stress à écouter

    Musique Relaxante anti-stress
    Musique Relaxation au Piano

    3-Aloe Vera : – L’Aloe Vera est couramment utilisé pour traiter les coups de soleil. En plus d’apporter un soulagement apaisant. Il peut également aider légèrement au processus de guérison. Appliquer sur les zones concernées au besoin. Bien que le gel extrait directement d’une plante d’aloe vera fonctionne mieux, si vous n’en avez pas facilement accès. Vous pouvez utiliser une crème d’aloe vera « en vente libre » qui contient le gel. Pour que cela soit efficace, assurez vous simplement que la crème contient une concentration élevée d’Aloe Vera par rapport à l’eau ou à d’autres solutions. Une alimentation équilibrée vous aidera aussi à avoir une belle peau et à être en pleine forme .

    L’eau un allié indispensable contre la chaleur

    4-L’eau : – Lorsqu’il est exposé au soleil, votre corps perd de l’eau et des sels corporels essentiels. La déshydratation se produit lorsque votre corps perd trop de liquide et commence à réabsorber le liquide du sang et d’autres tissus corporels.

    Pour prévenir les conséquences de la déshydratation, augmentez votre apport hydrique afin de vous assurer de réhydrater adéquatement votre corps pour une récupération et une santé optimales. Le soir après avoir passez une journée au bord de l’eau.

    Vous pouvez écouter tranquillement une musique relaxante anti-stress pour vous détendre.

    Les coups de soleil doivent bien sûr être évités dans la mesure du possible, d’autant plus que leurs effets indésirables incluent non seulement des dommages à la peau, mais également un risque non négligeable du cancer de la peau.

    La prévention et la protection doivent toujours être considérées comme le meilleur traitement contre les coups de soleil et contribueront à assurer votre santé optimale à long terme ! Mettez une protection solaire. Evitez de vous exposer entre 12h et 16h30. Portez un chapeau ou un casquette. Buvez de l’eau et baignez -vous également souvent.

    AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : Ce ne sont que des conseils de remède à la maison et ne doivent pas remplacer votre produit de soins de santé habituel et un minimum de bon sens également. En cas de doute à tout moment concernant votre coup de soleil, veuillez demander l’assistance médicale d’un médecin ou a la pharmacie.