Aller au contenu
Accueil » Blog mieux dormir » 5 techniques anti-stress naturels à faire

5 techniques anti-stress naturels à faire

    5 techniques pour se détendre

    Les outils d’auto-amélioration (ou d’auto-assistance) se présentent sous de nombreuses formes et tailles; parfois c’est de nature physique (un livre d’auto-assistance, se faire masser, peindre avec des aquarelles), ou de nature spirituelle (élixirs floraux, Reiki, méditation à la fois physique et spirituelle, etc.).

    Cinq des meilleures options d’auto-assistance anti-stress pour aider à apaiser l’ esprit et mon corps sont :

    1. Techniques de méditation – un fabuleux outil d’auto-assistance qui profite grandement à la santé et au bien-être en général. Vous trouverez ci-dessous différentes techniques :
    • Méditations guidées visuellement 
    • Méditation à la bougie 
    • Méditation respiratoire
    • Méditation écrite (en alternance avec la main dominante et non dominante);
    • Méditation en marchant 
    • La méditation peut se pratiquer seul ou en petit groupe. Elle se met en place assez facilement vous aurez ici deux vidéos qui peut vous aider dans se sens.

    Comment commencer la Méditation ?

    Les techniques de relaxation

    1. Vous pouvez commencer par la peinture à l’acrylique, ou des peintures à l’huile. Exprimez votre anxiété à travers l’art. C’est un merveilleux outil d’auto-assistance à utiliser pour la guérison intérieure, le lâcher-prise et pour créer quelque chose de nouveau (un chef-d’œuvre pour le mur de votre salon par exemple).La peinture permet de se détendre de penser à rien. Vous pouvez peindre en écoutant de la musique relaxante . La musique va vous détendre et vous reposer en faisant la peinture.

    3. Différents massages excitent pour votre bien-être. Comme le massage Suédois le massage relaxant le massage californien. Vous pouvez vous faire plaisir et faire un massage dans un salon les prix sont en général de 60 à 80 € pour 1h de massage. Vous pouvez également faire un auto massage des bras et des jambes avec une huile ou sans huile. L’auto massage est très appréciable et vous détendra assez rapidement. Le massage peut-être complété par un bon thé au citron ou a la menthe par exemple.

    Musique relaxante
    Musique Profonde de Méditation

    Techniques simples de Relaxation

    1. L’écriture d’un journal est un fabuleux outil de relaxation qui vous connecte avec votre véritable essence, votre moi spirituel. Trouvez vous un cahier dans lequel vous pourrez écrire tranquillement. Quand il vous arrive quelque chose de bien ou de moins bien dans une journée écrivez le ! L’écriture va vous aidez à analyser à comprendre. Vous n’avez pas forcément besoin d’avoir un journal bien tenu ce n’est pas important, il s’agit de votre jardin secret.

    Ecrivez vos soucis, votre tristesse, votre solitude ou tout ce qui vous passe par la tête. Votre journal permet décrire l’excitation, l’enthousiasme et la passion que vous avez l’intention de vivre pour la journée à venir. Les projets sur lesquels vous travaillez, les amis que vous rencontrerez, la nourriture que vous mangerez. Les miracles possibles qui peut arriver. Les courses à faire, votre journée de travail. L’écriture permet de faire le point sur ce qui vous arrive et d’analyser.

    5 – Vous pouvez ensuite faire une bonne marche dans la forêt. Le bienfait de la marche est important. Elle va vous libérer des mauvaises pensées. Elle se pratique partout et demande peut d’investissement financier. La marche en plus de vous détendre est bonne pour votre santé.