Aller au contenu
Accueil » Blog mieux dormir » 8 conseils pour réussir son maquillage

8 conseils pour réussir son maquillage

    8 Conseils pour bien réussir son maquillage

    Réussir son maquillage :

    Si vous vous demandez comment réaliser un maquillage comme une maquilleuse professionnelle, vous êtes au bon endroit. Loin d’être une leçon de maquillage, dans cet article on vous livre 8 conseils pour réussir son maquillage et sublimer votre teint. Base de teint, fond de teint, contouring, bb crème, illuminateur… découvrent nos conseils !

    1.      Bien déterminer l’application du fond de teint

    Pour un résultat naturel, il est important de bien voir si vous avez besoin d’appliquer le fond de teint sur l’ensemble de votre visage. Au lieu d’appliquer un fond de teint, pourquoi ne pas utiliser une crème teintée et laisser apparaître votre grain de peau en transparence ? Vous pouvez toujours corriger les imperfections avec votre fond de teint, mais cette fois-ci de manière cible. Par exemple au niveau des rougeurs et des zones de brillance comme le nez ou le front. Le maquillage est une chose importante. Vous détendre également, pensez à vous c’est important en écoutant simplement 20 minutes de musique calme chaque jour. Vous vous sentirez mieux votre moral et votre peau également.

    2.      Utiliser une base pour unifier les paupières

    Les paupières sont souvent l’objet de petites veines apparentes et de rougeurs et ils confèrent à votre regard une certaine fatigue. Pour y remédier, vous pouvez appliquer avec la pulpe de votre doigt une base spécifique. Vous verrez, le résultat sera sans appel. Une bonne mine passe aussi par du repos et bien dormir sur un bon matelas

    3.      Trouver la bonne base pour le teint

    Les bases permettent aux peaux mixtes de briller moins la journée. Mais en plus de cela, les rides sont lissées et les petites imperfections seront unifiées. Pour chaque cas, utilisez une couleur spécifique :

    • Jaune pour les cernes,
    • Vert pour les rougeurs
    • Abricot si vous avez un teint hâlé.

    C’est une astuce infaillible pour un maquillage réussi et qui peut changer votre quotidien. Pour l’appliquer de manière ciblée, utiliser vos doigts sur l’ensemble de votre visage.

    Musique relaxante au piano à écouter avec belles images de la nature

    4.      Ne pas oublier le cou

    Il ne faut pas oublier que le fond de teint peut facilement être détecté, car on doit choisir un teint plus clair du visage. Vous voulez rehausser votre mine avec une nuance dorée ou ambrée ? N’oubliez surtout pas de descendre jusqu’au cou pour éviter les démarcations au niveau des maxillaires.

    5.      Travaillez l’ombre et la lumière

    Avec le contouring, vous pouvez corriger, voire structurer votre visage. Pour cela, vous n’aurez besoin que de deux nuances de poudre ou de fond de teint :

    • Claire pour vos pommettes et la zone T
    • Une couleur plus soutenue pour les joues, le haut du front et le cou

    Appliqué correctement, vous verrez que le résultat est bluffant.

    PENDANT votre maquillage Une pause bien-être en musique relaxante durée 1heure

    6.      Le fond de teint toujours après l’enlumineur

    Vous voulez une touche d’highlighter au niveau des pommettes, du nez, du front et du menton, nous vous conseillons de le poser avant votre fond de teint. Ainsi, on aura l’impression que la lumière irradie de la peau par transparence et d’une manière très naturelle. Autrement le résultat sera beaucoup moins naturel.

    7.      Apporter une attention particulière à l’éclairage

    Pour vous maquiller, il n’y a rien de mieux que la lumière naturelle ou à la limite la lumière blanche. Les lumières de salle de bains sont trompeuses et vous incitent à en mettre plus qu’il n’en faut.

    8.      Optez pour les formules hybrides

    Il est tout à fait normal de voir apparaître des rougeurs ou des taches ou des imperfections avec l’âge. Un maquillage classique ne va pas les traiter, mais seulement les camoufler. Alors pour faire d’une pierre deux coups, pourquoi ne pas opter pour les maquillages qui camoufles et signent en même temps ? Votre peau sera alors sublime de suite et plus belle jour après jour.

    Avec ses quelques conseils et techniques de maquillage, vous pouvez être sûr que tous les jours, votre mise en beauté sera tout simplement parfaite.

    utilisation de -Pinceau – Fard – Blush – Cils – Rouge à lèvre -Makeup