Aller au contenu
Accueil » Blog mieux dormir » Comment agir contre la cellulite naturellement ?

Comment agir contre la cellulite naturellement ?

    comment diminuer la cellulite

    Diminuer la cellulite :

    Vous avez des cellulites et vous voulez venir à bout de cette peau d’orange désagréable ? Comment agir sur la cellulite naturellement ? Pas de souci, vous êtes au bon endroit. Toutefois, il est important de souligner qu’il n’y a pas de recette miracle. Il vous faut de la persévérance, et associer des exercices, massages et de la crème pour estomper les captions. Tout de suite zoom sur quelques stratégies pour vous aider à combattre la cellulite.

    Qu’est-ce que la cellulite ?

    Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est nécessaire de connaitre exactement ce qu’est la cellulite. En quelques mots, c’est une lipodystrophie superficielle. La surface de votre peau n’est donc pas lisse, mais elle ressemble plutôt à une peau d’orange. En général, on note plusieurs formes et différents grades de cellulites.

    Il est important de souligner que les cellulites sont principalement causées par un déséquilibre alimentaire (trop gras, trop salé ou trop sucré). Donc pour lutter efficacement contre les cellulites, il est conseillé de revoir son alimentation. Nous vous conseillons une alimentation équilibrée riche en fibres, et en privilégiant les fruits et les légumes. Puis, n’oubliez pas aussi qu’une bonne hydratation peut prévenir efficacement les cellulites. Pour déloger efficacement la cellulite, il est préconisé d’associer une alimentation saine avec de l’activité physique, certains types de massages et des méthodes thérapeutiques naturelles.

    Comment lutter efficacement contre les cellulites ?

    Avec les beaux jours, tout le monde rêve d’une silhouette galbée, tonique et ferme. Éliminer les cellulites et lisser sa peau peut vous aider à reprendre confiance en vous et surtout vous sentir mieux dans votre peau et dans vos vêtements. Certes, on ne pourra pas de débarrasser des cellulites en claquant des doigts, mais rassurez-vous, il y a des moyens efficaces pour venir à bout de ses cellules adipeux.

    En effet, la cellulite est une désorganisation profonde du tissu adipeux qui correspond à une zone de stockage pour les cellules graisseuses qui sont un peu trop nombreuses ou dans certains cas, trop développés et abandonnés. De ce fait, l’espace qu’elles vont occuper devient chaotique d’où l’aspect en peau d’orange. Donc pour retrouver une peau lisse, la seule solution est tout simplement de détruire les cellules graisseuses afin de pouvoir reconstruire un tissu bien organisé : le muscle.

    Au vu de ses informations, on peut tout de suite en déduire que pour venir à bout de la cellulite, la première étape reste l’exercice physique et la pratique d’un sport . Pour votre information, le corps a commencé à puiser dans les lipides après un effort physique avoisinant les 15 à 20 minutes, et les muscles vont se développer toujours grâce au sport.

    1.      Le massage palper rouler pour raffermir la peau

    Une activité sportive associée à ce type de massage anticellulite régulier vous promet des résultats rapides. Le massage en question va casser les adipocytes et libérer pas la même occasion les lipides. Vous pouvez effectuez le massage en écoutant de la musique relaxante. De ce fait, lors de vos séances de votre activité sportive, les lipides seront plus facilement utilisables. En outre, les soins anticellulites, surtout ceux qui sont riches en caféine, ont la particularité d’imiter les effets du sport sur le corps. Autrement dit, ils vont favoriser la libération des graisses en vidant plus facilement les adipocytes. Toutefois, il faut préciser que si la graisse libérée n’est pas utilisée, elle sera de nouveau stockée, d’où l’importance d’associer le massage à une activité sportive.

    EXEMPLE DE MUSIQUE RELAXANTE POUR LE MASSAGE

    2.      Pratiquer une activité sportive régulière et raisonnable

    Vous voulez venir à bout de vos cellulites ? Il n’y a rien de mieux que la pratique d’une activité physique régulière et surtout raisonnable pour ne pas agresser les tissus. Mais vous devez aussi savoir que l’âge favorise l’apparition des cellulites. Donc, pour lutter efficacement contre l’installation des captions, il n’y a que l’assiduité et aussi travailler son assiette. Idéalement, nous vous conseillons de manger moins de sucreries, moins de produits trop salé ou trop gras. Enfin, pensez à dépenser votre énergie correctement sans pour autant faire des excès. Il existe “d’autres techniques médicalisées et assistées “si nous pouvons dire ainsi, mais nous n’abordons pas ce sujet ici.