Aller au contenu
Accueil » Blog mieux dormir » Comment commencer la danse de salon ?

Comment commencer la danse de salon ?

    Comment commencer la danse


    1. Faites-le ! Trop de danseurs potentiels se sont convaincus, ou ont laissé les autres leur dire, qu’ils « ne savent tout simplement pas danser », alors ils n’essaient même jamais d’apprendre. Si vous pouvez vous déplacer, vous pouvez apprendre à danser. La danse de salon est composée de pas, vers l’avant, vers l’arrière, sur le côté et sur place. C’est la combinaison de ces étapes de différentes manières qui crée le modèle d’une danse. Les pas s’apprennent un par un, comme quand on était deux et qu’on apprenait à marcher !

    Danse de salon – 5 conseils pour le novice en danse

    Choisissez un cours de danse avec soin. Tous les cours de danse ne sont pas les mêmes. D’après mon expérience, le meilleur rapport qualité-prix est avec un cours indépendant localement. Vous en Trouverez certainement sur Google. Je vous suggère également fortement de trouver un cours qui s’adresse spécifiquement à la danse de salon pour débutant, et non un cours dont l’intérêt principal est le ballet, les claquettes, le jazz, avec seulement quelques cours de salle de bal ajoutés après coup.

    Inscrivez vous d’abord à un cours de groupe pour débutants. Je le recommande pour plusieurs raisons. Les cours de groupe sont généralement à un prix assez raisonnable, il n’y a donc pas d’énormes dépenses initiales à prévoir.

    Tout le monde dans le groupe est comme vous, un débutant, donc il y a moins de chance de se sentir gêné. si vous manquez une étape ou deux. (Et vous le ferez certainement, tout le monde le fera aussi. Vous apprendrez rapidement à en rire et à continuer.)

    Musique Relaxante au Piano
    Musique Relaxante Anti-stress

    La danse de salon avec ou sans partenaires

    Que vous ayez ou non un partenaire n’aura pas d’importance dans un cours en groupe de danse. La plupart des instructeurs feront tourner les partenaires dans une classe, en partie pour s’occuper d’un nombre inégal d’hommes et de femmes, mais aussi pour améliorer la capacité de chaque membre à évoluer.

    Si vous êtes un homme, ou si vous êtes une femme. Il y a beaucoup de plaisanteries et de rires pendant les cours en groupe car tout le monde apprend de nouvelles compétences et fait des erreurs en le faisant. Les cours sont toujours très amusants et vous serez surpris de la rapidité avec laquelle vous commencerez à attendre avec impatience le prochain cours.

    Le cours se déroule généralement une fois par semaine, pendant une heure. Les cours ont entre 10 et 20 élèves. La danse en cours est un bon moment de détente. Vous pouvez ensuite en rentrant chez vous écouter de la Musique relaxante pour continuer à vous détendre.

    Ne vous découragez pas ! Vous sortirez probablement du premier cours en vous sentant un peu dépassé et en laissant des pensées négatives envahir votre tête. Vous disant que vous ne réussirez jamais. Tout simplement pas vrai ! Heureusement, vous ne vous souvenez pas quand vous aviez deux ans et que vous avez appris à marcher pour la première fois. Combien de fois pensez-vous que vous êtes tombé avant de traverser la pièce ?

    La danse au quotidien


    Et si vous, vous étiez dit j’arrête, c’est trop dur, je n’apprendrai jamais ça ? Je suppose que nous serions tous encore en train de ramper ! Non, n’abandonnez pas. Lorsque vous rentrez chez vous, essayez de répéter au moins certaines des étapes que vous avez apprises lors de ce premier cours de danse.

    Même si vous ne vous en souvenez pas au moment où vous arrivez à votre voiture, le cours suivant commence presque toujours par une révision du cours précédent. Si vous vous en tenez à cela pendant toute la durée de la session de 6 ou 10 semaines en général. Vous en sortirez avec la connaissance de quelques mouvements de base à votre actif, je le promets.

    Vidéo de musique relaxante à écouter

    Musique Relaxante Anti-Stress – Bruit de l’eau qui coule
    Musique Pour Méditation Profonde
    La tenue pour pratiquer la danse

    Que devriez vous porter en cours ? La tenue vestimentaire portée aux cours de danse de salon est aussi variée que les personnes qui y assistent. Certaines portent, des jeans ou des pantalons, certaines femmes préfèrent danser en jupes ou en robes. Portez des vêtements confortables, peut-être un peu amples. Vous devez vous sentir bien pour vous donner la liberté de bouger sans contrainte. Une autre chose à considérer lors du choix de vos vêtements est la température. La plupart des studios sont un peu frais. Vous pourriez donc être tenté de porter un pull ou une chemise à manches longues. Je déconseillerais cela. Croyez le ou non, votre température corporelle augmentera pendant que vous dansez, au point que certaines personnes transpirent. Une chemise légère à manches courtes, un tee-shirt, vous sera très utile. Soyez propre, décontracté et confortable. La danse peut aussi vous permettre parfois, d’être mieux dans votre corps, plus détendu et de dormir mieux en diminuant l’insomnie.

    Votre choix de chaussures pour la danse

    Les chaussures de danse peuvent faire la différence entre apprécier la danse de salon et ne même pas maîtriser les pas. S’il vous plaît ne faites pas l’erreur si possible de porter des chaussures à semelles en caoutchouc. Ils n’offrent pas la traction appropriée pour glisser ou tourner. Un type de mocassin est bon, ou n’importe quelle chaussure avec une semelle lisse. Pour les femmes, une chaussure à talon permet des mouvements attrayants, mais n’est certainement pas une nécessité lorsque vous débutez.

    Plus tard, vous voudrez peut-être envisager d’acheter une paire de chaussures de danse. Ceux-ci sont spécialement conçus pour être portés sur la piste de danse et nulle part ailleurs. Les semelles sont en suède, ce qui leur permet de glisser facilement. Le plus important est de commencer le cours et donc la danse, vous vous sentirez bien ensuite.