Aller au contenu
Accueil » Blog mieux dormir » Comment faire dormir bébé ?

Comment faire dormir bébé ?

    comment faire dormir bébé

    Il peut être difficile d’endormir votre bébé, surtout si vous êtes un parent pour la première fois. Vous voulez faire tout ce que vous pouvez pour donner à votre enfant, le meilleur départ dans la vie. Comment faire dormir bébé, heureusement, il existe de nombreuses façons d’endormir votre bébé assez rapidement.
    Dans cet article, nous explorerons 5 façons simples d’endormir votre bébé qui pourront vous aider. Des problèmes les plus courants aux petites astuces. Vous apprendrez, nous l’espérons tout ce qu’il faut savoir pour endormir votre bébé le plus tôt possible. Ensuite, cela devient plus facile avec le temps et l’expérience aussi.

    1-Respecter son rythme quotidien

    Pendant la journée, respecter les heures du repas et du coucher, dans la mesure du possible, pour ne pas déranger ses habitudes. Il est important de vous fixer une ligne directrice dans ces domaines.

    2 – bébé doit se sentir bien

    La chose la plus importante que vous puissiez faire pour votre bébé est de lui faire sentir qu’il est en sécurité et au calme. Il s’agit d’un des éléments importants, qui va déterminer, si oui ou non votre bébé s’endort rapidement.

    Votre bébé doit s’endormir dans un endroit reposant, sans tension ou excitation. La chambre doit être agréable, joyeuse avec de belles couleurs  pastelles. Si possible votre enfant doit être dans sa propre chambre, il doit avoir son endroit pour se reposer.

    Musique Berceuse pour bébé à écouter

    Berceuse pour Bébé
    Berceuse bébé avec animations

    3 – les Jeux avec Bébé

    Pendant la  journée il faut éviter de trop le solliciter en proposant trop de  divertissements comme des jouets ou des activités en permanence. Il doit  se recentrer sur lui même surtout plus l’heure de la nuit approche. 

    4- Le calme

    Le soir si votre enfant vous voit calme et reposé cela va l’aider énormément à  s’endormir. Votre agitation  et vos soucis sont souvent un mauvais signe envoyé à votre enfant. Vous pouvez également mettre en fond une petite musique Berceuse pour bébé cela va peut-être l’aider à s’endormir aussi.

    5 – Le lit de bébé

    Pour son lit, il doit être rassurant  et accueillant et personnel il doit se sentir  chez lui immédiatement. Normalement ce n’est pas un endroit pour jouer mais pour dormir.  Pour les activités de jeux il doit avoir un parc ou un tapis. 

    comment aider bebe à dormir

    Le matelas doit être assez ferme et à la bonne taille du lit. Ne multiplier pas non plus les peluches. Une seule doit suffire et pas trop grande placée dans un coin pas trop près de son visage ( faire attention ) . Les peluches prennent de la place et elles apportent souvent de la poussière également.

    Vous pouvez également placer un écoute bébé – Babyphone dans sa chambre si vous le souhaitez pour écouter ce qui se passe. Après avec le temps vous verrez ce qui lui convient le mieux.

    berceuse pour bébé