Aller au contenu
Accueil » Blog mieux dormir » Comment perdre du ventre rapidement ?

Comment perdre du ventre rapidement ?

    comment perde du poids rapidement

    Perdre du ventre :

    Personne n’aime avoir un gros ventre. Et avec l’été qui approche, nous aimerions tous perdre du ventre rapidement. Comment perdre du ventre rapidement ? voilà une bonne question. Pour vous aider, nous avons concocté pour vous quelques conseils pour vous aider à retrouver un ventre plat rapidement.

    Opter pour un régime ou non ?

    Si vous choisissez de limiter le gras, les féculents et le sucre, vous pouvez être sûr de maigrir. Mais il faut avouer que maigrir de façon localisée est assez difficile. Donc si vous voulez perdre du ventre, vous devrez boire des boissons drainantes et surtout faire quelques exercices.

    Quels types de boisson pour perdre du ventre rapidement ?

    Vous pourrez maigrir et perdre du ventre en allégeant votre alimentation et certaines boissons vous faciliteront la tâche. Pour pouvoir éliminer correctement, nous vous conseillons de boire beaucoup. Vous pouvez aller jusqu’à 2 litres d’eau par jour. Toutefois, pour une plus grande efficacité, il est préconisé de ne pas prendre des boissons gazeuses ou des sodas qui vont vous faire gonfler le ventre.

    • L’eau tiède

    L’eau tiède aide l’organisme à libérer toutes ses toxines. Nous vous conseillons d’en prendre régulièrement avant le petit déjeuner à cause de son effet dépuratif qui va faciliter le lavage gastro-intestinal. Très peu coûteuse, elle n’a aucun effet secondaire sur vous et pris à jeun, elle vous fera perdre du ventre.

    • Le jus de citron

    Le citron est connu pour son effet coupe-faim, brûle graisses et détoxifiant. Il peut donc vous aider à perdre du poids et du ventre en même temps. Pour cela, optez pour un grand verre de jus de citron allongé d’eau chaude surtout si vous êtes en surpoids.

    . Choisissez les bonnes tisanes

    Nombreuses sont les tisanes qui peuvent vous aider à perdre du ventre rapidement. Nous avons listé pour vous quelques-unes d’entre elles

    • Une infusion de cannelle

    La cannelle est connue pour ses effets sur le diabète et aussi ses effets sur ceux qui veulent perdre du poids. En effet, une infusion de cannelle présente non seulement un effet « brûleur de graisse » et de coupe-faim surtout lorsqu’on a une envie de prendre quelque chose de sucré.

    Pour une bonne tisane, placez des bâtons de cannelle dans une tasse et versez-y de l’eau bouillante. Laissez infuser 10 minutes et buvez votre infusion au réveil et entre les repas (10 h, 16 h et 18 h).

    Buvez 1 tasse de tisane à la cannelle au réveil, puis entre les repas, à 10 h et 16 h et 18 h.

    .Une infusion de gingembre

    Il s’agit d’une tradition ancienne de l’Orient très utilisé pour perdre du poids. En effet, une infusion de gingembre est une tisane drainante que vous pouvez boire chaude ou froide. Elle va calmer votre appétit et vous aide à maigrir du ventre.

    Pour cela, nous vous invitons à couper un morceau de gingembre pelé au couteau et de le tailler en fines lamelles. Ensuite, déposez vos lamelles dans une théière et versez-y de l’eau frémissante. Laissez infuser pendant environ 10 minutes pour éviter que l’infusion ne soit trop piquante. Enfin, n’oubliez pas de filtrer votre tisane autrement il aura un gout assez prononcé. Vous pouvez boire votre infusion tout au long de la journée.

    . Une infusion de Yerba Maté

    Le « Yerba Maté » connu aussi sous le nom de maté est une boisson qui stimule l’organisme et favorise la combustion des graisses sans pour autant avoir les mêmes effets désagréables que la caféine. Le maté est aussi connu pour ses effets sur le sentiment de satiété. Nous vous conseillons alors de verser de l’eau bien bouillante dans une tasse contenant entre 1,5 g à 2 g de feuilles séchées et de laisser l’ensemble infuser durant 10 minutes. Pour des résultats optimaux, vous pouvez boire trois tasses de maté par jours.

    Pratiquer un exercice décontractant

    Si vous êtes mince, mais que vous présentez de la graisse abdominale, cela peut signifier que vous êtes une personne particulièrement nerveuse et surtout très stressée. Donc, nous vous conseillons de prendre du temps pour vous et de vous reposer. Vous pouvez le faire en pratiquant des séances de yoga ou de la méditation Par la même occasion, pourquoi ne pas pratiquer un exercice décontractant ?

    Munis de votre tapis de sport ou votre tapis de yoga, prenez une position assise. Ensuite, contractez les muscles de vos pieds le plus possible pendant environ 10 secondes avant de tout relâcher. Pour vous aidez vous pouvez écouter de la musique douce et relaxante Puis remontez petit à petit sur l’ensemble de votre corps sans oublier de passer par votre ventre pour maigrir du ventre rapidement. Mettez chaque muscle en tension avant de les relâcher petit à petit.

    Pratiquer des exercices de respiration

    Le fait de respirer profondément et en pleine conscience va vous aider à vous recentrer sur vous, un peu comme lors de la méditation. Cela va vous permettre de réduire tout le stress et de vous relaxer. Lors de cet exercice, pensez à rentrer le ventre comme si vouliez toucher votre colonne vertébrale avec votre ventre. En procédant ainsi c’est comme si vous effectuez des exercices de gainage de la sangle abdominale.

    Musique relaxante à écouter – durée 30minutes

    Alors voici comment vous allez devoir exécuter le mouvement. Toujours avec votre tapis de sport, allongez-vous confortablement avec vos bras le long de votre corps. Ensuite, fermez vos yeux et inspirez lentement en levant vos deux bras vers le haut jusqu’à ce qu’ils entourent votre tête. Puis bloquez votre respiration pendant quelques secondes avant d’expirer profondément par la bouche sans oublier de rentrer votre ventre. Tout en expirant, repliez vos jambes sur vous et passez en même temps vos bras par-dessus votre tête pour tenir vos genoux avec vos mains.

    Pour conclure, ce ne sont que quelques exemples, mais vous pouvez encore en trouver d’autres. En appliquant correctement ses quelques conseils, vous pouvez être sûr d’avoir un ventre plat rapidement.