Aller au contenu
Accueil » Blog mieux dormir » Comment perdre ses kilos en trop rapidement ?

Comment perdre ses kilos en trop rapidement ?

    comment perdre ses kilos en trop rapidement

    Des kilos en trop  à perdre ?

    Vous vous sentez ronde, vous êtes gros ? et vous voulez perdre quelques centimètres et quelques kilos en trop ? Dans cet article, nous vous livrons conseils et astuces pour vous guider.

    Bouger plus et manger moins

    Une alimentation déséquilibrée et une vie trop sédentaire ? Ou est-ce à cause d’un évènement de la vie à engendrer une prise de poids ? Il y a mille et une raisons de vouloir perdre ses kilos en trop rapidement. Le meilleur conseil est de réduire temporairement vos apports caloriques et augmentez vos dépenses énergétiques en effectuant des exercices physiques. Une fois que vous aurez perdu vos kilos en trop, il est important de continuer à surveiller le contenu de vos assiettes et de calculer vos calories surtout si votre surpoids est causé par vos habitudes alimentaires. La partie mentale est aussi importante, vous devez prendre du temps pour vous.

    Pour perdre entre 3 et 6 kilos sur 3 semaines

    Vous voulez maigrir sans fringale et sans carence ? Voici quelques exemples de menus que nous vous conseillons :

    1. Le petit déjeuner

    Pour le petit déjeuner, il vous faudra seulement une boisson non sucrée. Choisissez, entre le café, du thé ou une infusion. Ensuite, vous pouvez prendre un aliment à base de céréale riche en fibre comme du pain complet, des céréales au son, du flocon d’avoine… Vous pouvez ajoute une fine couche de beurre allégé à 15 ou 40%MG, ou de la confiture allégées en sucre pour sur votre tranche de pain.

    Enfin, vous pouvez terminer votre petit déjeuner avec du lait demi-écrémé, du yaourt nature non-sucre ou du fromage blanc à 0 ou 3 % de matière grasse accompagné d’un fruit de votre choix.

    La marche et la Marche rapide peuvent aussi vous aider. Vous pouvez la pratiquer après le petit déjeuner ou le soir.

    vidéo musique relaxante et bruit de la nature à écouter

    vidéo musique calme
    bruit de l’eau

    2.      Pour le déjeuner et le dîner

    Nous vous conseillons de privilégier les crudités et/ou les légumes cuits. Si vous utilisez de la vinaigrette, comptez une cuillère à soupe d’huile par personne. Pour la préparation de vos légumes chauds, comptez une cuillère à café d’huile ou de beurre ou de crème (de préférence allégé). N’oubliez pas de prendre de la viande pour l’un des deux repas en évitant l’agneau et la peau des volailles. Vous pouvez aussi opter pour du poisson, deux tranches de jambon ou deux œufs. Nous vous conseillons de ne pas dépasser les 150 g. Si vous devez cuire vos aliments, essayer de le faire sans matière grasse ou juste avec une

    cuillère à café d’huile ou de margarine. En guise de produit laitier, vous pouvez prendre une portion de fromage de 30 à 60 g pendant l’un des deux repas. Ensuite, vous pouvez prendre du yaourt nature sans sucre ou aux fruits avec 0 % de matière grasse. N’oubliez pas aussi de prendre un fruit et du pain ou un féculent. Vous pouvez par exemple opter pour des pâtes, du riz, de la pomme de terre, de la semoule, du blé, du maïs ou des légumes secs. Évidemment, les proportions devront être adaptées à vos besoins énergétiques.

    3.  Pour le goûter

    Choisissez votre en-cas en fonction de votre sensation de faim. Vous pouvez opter soit pour une petite pause consistante avec un sachet individuel de biscuits, ou une barre de chocolat associé à un verre de lait demi-écrémé. Vous pouvez aussi prendre deux tranches de pain de campagne accompagné de deux portions de fromage à tartiner toujours avec le minimum de matière grasse ou une tranche de jambon. Si vous n’avez pas très faim, vous pouvez vous contenter d’un laitage à 0 % ou d’un fruit.

    Ne vous jetez pas sur votre frigo

    l’important dans un régime est la motivation et de ne pas manger n’importe quoi. 2vitez les gâteaux les sucreries. N’allez pas faire vos courses avec votre ventre vide. Ce n’est pas du tout une bonne chose. Vous aurez envie d’acheter de nombreuses choses.

    musique détente
    Musique calme et bruit de la mer

    Ne sautez pas vos repas

    La base d’un régime est la discipline, et la régularité. Sautez un repas incite à manger d’avantage au repas suivant ce qui n’est pas bon. Il faut vraiment dans la mesure du possible respecter le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. En cas de petit creux privilégier un fruit et de boire un verre d’eau doucement. Il est aussi important de prendre du temps pour soi en général 15 à 30 minutes de calme de tranquillité pour faire le bilan de la journée. Vous pouvez le faire en écoutant de la musique calme.

    Les boissons jouent aussi un rôle important dans un régime. Les boissons alcoolisées sont à éviter au maximum. Elles sont assez caloriques. Vous vous doutez bien aussi que les boisons de types Sodas ne sont pas à boire. Préférez vraiment l’eau plate ou gazeuse, les jus de fruits et les tisanes.

    Le sport, un élément important

    Pour maitriser son poids, en plus d’une alimentation équilibrée. Il est nécessaire de pratiquer régulièrement une activité physique. D’un côté, cela va vous aider à perdre des calories, mais cela va aussi vous aider à augmenter progressivement votre masse musculaire. Il est aussi important de

    bien dormir la nuit de vous coucher à des heures assez régulières. Vous comprenez que perdre du poids demande de la motivation mais une fois les kilos perdus l’effort qui vous à était demandé est déjà loin derrière