Aller au contenu
Accueil » Blog mieux dormir » Comment Utiliser la musique pour dormir ?

Comment Utiliser la musique pour dormir ?

    comment uliliser la musique pour dormir

    La musique pour un meilleur sommeil

    La musique pour dormir d’ un sommeil réparateur et avoir un réveil léger nous souhaitons tous cela au quotidien. La qualité du sommeil dépend de la façon dont nous nous préparons. Notre endormissement, va dépendre du lieu ou nous sommes, de notre état, mais aussi de l’heure du coucher. L’utilisation de la musique pour dormir est un sujet populaire dans le monde en ligne. De nombreux articles et vidéos sont consacrés à ce sujet. S’endormir d’un sommeil réparateur et le souhait de chacun.

    Il a été démontré qu’écouter de la musique relaxante UN EXTRAIT ICI avant de se coucher peut aider à lutter contre le manque de sommeil et l’insomnie. Les avantages de l’utilisation de la musique pour dormir sont nombreux :

    • Faire une bonne sieste
    • Stimule les hormones
    • Réduit l’insomnie
    • Diminue les troubles du sommeil
    • Aide à avoir un cycle de sommeil plus régulier
    • Améliore la qualité du réveil
    • Peut diminuer la prise de somnifères
    • Réduire l’anxiété
    • Réduire la dépression
    • Amélioration de l’humeur
    • Amélioration de la concentration
    • Diminuer les niveaux de stress
    la relaxation en musique

    La musique pour dormir

    La musique peut être relaxante et vous aider à mieux dormir sur un bon oreiller et à trouver un sommeil profond. Il est important de savoir la musique qui fonctionne pour vous. La prochaine fois que vous aurez du mal à passer une bonne nuit de sommeil, essayez d’écouter certaines musiques sur youtube , certaines de ces musiques  vous aideront ! Vous pouvez écouter ses morceaux avec un casque ou sans casque. Il n’est pas nécessaire de choisir des morceaux trop long de 30 minutes à 1h30 suffit largement. Vous pouvez l’écouter sur un ordinateur ou votre smartphone mais dans le calme et dans une pièce pas trop éclairée si possible.

    Une musique peut -être à base de Piano ou d’instruments doux mais aussi avec des sons. On peut retrouver soit le bruit de l’eau qui coule ou encore le chant des oiseaux. “Il ne s’agit pas seulement de se débarrasser de tout le stress et de l’anxiété, mais aussi de se sentir rafraîchi et plus énergique.”

    La musique pour la relaxation

    Ainsi, une étude menée par la clinique Mayo a révélé que “la relaxation” y compris en musique, réduit la tension artérielle, le rythme cardiaque, la tension musculaire et l’anxiété. Elle renforce également le système immunitaire, guérit les blessures plus rapidement et aide les gens à mieux dormir”.

    Bruit de la pluie avec piano pour se relaxer tranquillement au chaud

    Par conséquent, la relaxation est un état d’être libre de toute forme de tension, d’anxiété et de tout autre stress émotionnel ou physique. Elle se caractérise par une sensation générale de calme. Vous pouvez par exemple, commencer la relation en musique avec un casque ou sans casque, tout en regardant une image, en étant chez vous ou encore dans la nature. Il est important de prendre du temps pour soi et donc de pouvoir y consacrer au moins 15 minutes par séance. La musique calme et la musique douce peuvent vous aider à vous reposer tranquillement et à bien dormir dans un sommeil réparateur.