Aller au contenu
Accueil » Blog mieux dormir » La méditation au quotidien pour votre corps

La méditation au quotidien pour votre corps

    conseils pour la méditation du soir

    Le processus de méditation peut être difficile à comprendre, mais il est important de se rappeler que la méditation est un moyen de réduire le stress et l’anxiété. Conseils pour la méditation au quotidien pour votre corps à lire dans cet article.

    La méditation est un état de pleine conscience de soi et de son environnement, avec une attitude d’acceptation et de non-jugement.

    Une personne s’assoit généralement dans une position qui lui est confortable, ferme les yeux et vide son esprit. Certaines personnes se concentreront sur leur respiration et certaines personnes diront un mantra ou un chant.

    méditation relaxation en musique
    la méditation en musique

    comment la méditation aide-t-elle à lutter contre la dépression ?

    La méditation est un moyen d’entraîner l’esprit et il a été prouvé qu’elle soulage le stress, l’anxiété et la dépression.

    Dans une étude réalisée par la faculté de médecine de l’Université du Massachusetts, des chercheurs ont découvert que méditer une heure par jour peut réduire de 50 % les symptômes de la dépression. L’étude a également révélé que les participants qui méditaient ont déclaré se sentir moins stressés et plus en contrôle.

    La méditation peut être pratiquée n’importe où, n’importe quand, sans équipement nécessaire. Ce n’est pas seulement bénéfique pour les personnes souffrant de dépression, mais aussi pour celles qui essaient de gérer leur niveau de stress ou qui souffrent d’anxiété.

    la méditation du soir
    La méditation du soir

    La méditation au quotidien

    Elle est une pratique qui existe depuis des siècles, mais c’est toujours l’une des méthodes d’auto-assistance les plus populaires aujourd’hui. Cela peut vous aider à améliorer votre santé mentale et physique, à réduire le stress et l’anxiété et même peut-être à changer votre cerveau.

    Pour commencer vous devez être dans un endroit calme reposant ou vous vous sentez bien. Elle se pratique en intérieur ou en extérieur. Avant ou après la méditation vous pouvez écouter de la musique relaxante pour vous mettre en condition ou continuez de vous détendre après une séance.

    Le temps de la Méditation

    Le temps de méditation est variable au début vous pouvez commencer par 5 à 10 minutes puis augmenter progressivement 15 à 45 minutes. Plus vous méditer plus vous allez apprécier le bien-être que cela vous procure. La Méditation est un plaisir qui procure de la détente.

    Prenez une position agréable pour vous, normalement vous gardez cette position pendant toute la médiation. La position assise sur un coussin ou un tapis de méditation est bien. L’idée est d’avoir votre colonne vertébrale le plus droit possible. Votre corps doit être détendu. Vous devez vraiment vous sentir libre et profiter au maximum.

    Musique pour la Méditation à écouter

    Ensuite fermez les yeux ou focalisez vous sur un point fixe comme un objet de votre choix. Respirez et inspirez, détendez-vous. Le souffle va vous permettre de détendre votre corps. Vos pensées arrivent bonnes ou mauvaises, soufflez doucement. Nous ne sommes pas là pour juger, ce n’est pas une compétition. La méditation doit vous permettre une reconnexion avec votre esprit et votre corps, sous forme de lâchez prise -)

    • Position agréable
    • Fermer les yeux
    • Respirer doucement
    • Méditation du matin
    • La Méditation du soir
    • Méditation Pleine conscience
    • Profiter du calme