Aller au contenu
Accueil » Blog mieux dormir » Le sommeil et l’insomnie

Le sommeil et l’insomnie

    Manque de sommeil et insomnie les causes

    Le sommeil , il joue un rôle magnifique dans la vie des gens. Le sommeil est nécessaire au développement du cerveau ; il permet au cerveau d’effectuer diverses tâches de la vie quotidienne. En d’autres termes, le sommeil est nécessaire pour maintenir les niveaux de compétences globales telles que la mémoire, la créativité, la communication verbale et les capacités de réflexion. Par conséquent, Le sommeil et l’insomnie sont donc lié

    Le manque de sommeil a des effets majeurs sur l’esprit pour effectuer diverses fonctions. Diverses études ont montré qu’en raison du manque de sommeil, une personne est incapable d’accomplir une tâche sans aucune difficulté. Les dérivations régulières du sommeil peuvent affecter les sautes d’humeur, les comportements perturbés et les hallucinations, les gens résistent souvent aux changements et ont un impact sur leurs capacités de jugement. Grâce au yoga et à la méditation, on se sent détendu et calme, cela les aide à se rafraîchir et à fournir un sommeil réparateur.

    Que veut dire Insomnie ?


    L’insomnie est un trouble du sommeil dans lequel une personne est incapable de s’endormir ou est incapable de dormir suffisamment pour se sentir reposée. Les principaux symptômes de l’insomnie que l’on peut trouver sont :

    • Incapacité à s’endormir.
    • Se réveiller du sommeil à minuit et difficulté à dormir à nouveau.
    • Réveil tôt le matin.
    • Ne pas se sentir reposé après la nuit
    • Autres symptômes comportementaux tels que sautes d’humeur, manque de concentration et sensation d’épuisement.

    Vidéo pour comprendre le Yoga et la Méditation

    Comment débuter la Méditation ?
    Yoga le bien-être au quotidien

    Types d’insomnie


    Le type d’insomnie dépend de son apparition. La fréquence et la durée de l’insomnie dépendent de la nature et du type d’insomnie dont souffre un individu. Ainsi, Il existe essentiellement deux types d’insomnie :

    • Insomnie à court terme (aiguë) : L’insomnie aiguë est de courte durée qui peut durer d’une nuit à quelques semaines.
    • Insomnie à long terme (chronique) :  L’insomnie chronique dure au moins trois nuits par semaine pendant des mois et peut également dépasser.

    Les causes de l’insomnie

    Être stressé et déprimé

    Changements hormonaux
    Ruptures ou brûlures d’estomac
    Longues heures de travail
    Les principaux facteurs qui changent la vie, qu’ils soient bons ou mauvais, affectent également la qualité de vie.
    Le yoga s’il est pratiqué sérieusement et régulièrement peut vous aider à retrouver le sommeil. Ecouter également de la musique reposante peut aider à passer une bonne nuit