Aller au contenu
Accueil » Blog mieux dormir » Le yoga peut-il diminuer le mal de tête ?

Le yoga peut-il diminuer le mal de tête ?

    Comment lutter contre la Migraine

    Comment le yoga peut-il aider à soigner la migraine ?


    Le yoga peut donner autre chose que du bien-être physique. Il peut apporter calme et harmonie à votre cerveau et à votre corps. Comme une aide pour les problèmes quotidien que sont, le stress, le chagrin et la nervosité.

    Pendant la pratique du yoga, le système sensoriel peut ralentir votre pouls et réduire votre tension circulatoire. Ainsi, Cela permet à votre corps de récupérer différemment, après une occasion désagréable, comme par exemple un mal de tête.
    Le mal de tête, est représenté par une douleur lancinante d’un côté de la tête. Il est souvent accompagné de nausées, d’instabilités et d’affectabilités à la lumière et au son. Les maux de tête peuvent apparaître pour quelques heures ou encore d’avantage pour quelques jours.
    En plus du fait que le yoga est un moyen assez complet de lutter contre les maux de tête au fur et à mesure qu’il se pratique. Il peut-être aussi être un moyen d’anticiper les maux de tête.

    Avantages du Yoga


    À la lumière d’un article “de Health line” et du «Global Journal of Yoga», Le Yoga peut avoir la capacité non négligeable d’atténuer les maux de tête dans certaines situations. Il peut également diminuer les sentiments d’anxiété, atténuer la tension, améliorer le bien-être et la satisfaction personnelle et améliorer aussi la respiration. Les résultats vont dépendre de l’implication et de la personne c’est évident aussi.


    Il est dit dans l’enquête que les personnes qui ont des migraines et qui pratiquent des exercices de yoga pendant 30 minutes, 5 à 6 fois par semaine. Elles ont enregistré des effets secondaires de maux de tête moins importants que sans séance de Yoga. Par conséquent, le yoga qui est un” exercice sans gros effort ” peut devenir un allier dans le mal de tête. Il ne va pas tout résoudre c’est évident et pour toutes les personnes et doit être en complément d’une vie saine et sans excès, mais il peut vous aider dans votre mal de tête en autre chose.

    Vidéo pour se détendre à regarder

    Musique Relaxation Piano Pour se détendre
    Méditation Lâcher prise anti stress

    Certaines poses de yoga pour soulager la migraine :

    1. Hastapadasana (flexion avant debout)
      Le Standing Forward Bend renforce le système sensoriel en augmentant l’apport sanguin et en outre calme le cerveau.
    2. Setu Bandhasana (posture du pont)
      La pose du pont apaise l’esprit et diminue le malaise.
    3. Shishuasana (posture de l’enfant)
      La pose de l’enfant apaise le système sensoriel et diminue adéquatement l’agonie.
    4. Marjariasana (Étirement du chat)
      Le Cat Stretch améliore la circulation sanguine et détend en outre le cerveau.
    5. Paschimottanasana (courbe avant à deux pattes)
      Le virage avant à deux jambes apaise le cerveau et calme la pression. Cet acte de yoga diminue également les douleurs cérébrales.
    6. Adho Mukha Svanasana (pose de chien tête en bas)
      La pose du chien orienté vers le bas renforce le flux sanguin vers l’esprit et soulage ainsi la douleur cérébrale.
    7. Padmasana (posture du lotus)
      La Pose du Lotus détend le psychisme et atténue les douleurs cérébrales.

    Différentes approches pour éviter un mal de tête


    Outre le yoga, vous pouvez faire différentes choses pour réduire le risque de maux de tête. Cela intègre :

    1. Surveillez votre régime alimentaire. Vous devez limiter votre consommation d’aliments déclencheurs, tels que le tabac, l’alcool et la caféine en autre.
    2. Restreindre l’exposition au soleil. Les lumières brillantes et la lumière du jour peuvent faire apparaître des maux de tête.
    3. Garder un plan quotidien de repos. Essayez de rester sur un plan de sommeil similaire, mangez des aliments appropriés et faites de l’exercice jour après jour.

    Le yoga bien-être

    Le Yoga Bien-être
    Méditation du matin ou Médiation du soir ?


    Les crises de migraine provoquent des douleurs plus ou moins insupportables et peuvent entraver la vie personnelle et professionnelle. Ainsi, parler de votre situation à votre famille, va également permettre de vous aider.
    Le yoga est un moyen d’améliorer votre résistance contre les maux de tête. Comme dit précédent il ne résoudra pas tout mais peut être un bon bon allié. Si vous avez un traitement vous devez le continuez.
    Répéter les positions de yoga simplement pour diminuer l’effet “mal de tête

    Dans ce sens, pratiquez le yoga régulièrement, prenez aussi l’air et respirez profondément.
    Répéter les postures de yoga renforce le corps et le cerveau, mais ce n’est surtout pas un substitut aux médicaments. Il est fondamental d’apprendre et de pratiquer le yoga dans de bonnes conditions et sous la direction d’un instructeur de yoga expérimenté.