Aller au contenu
Accueil » Blog mieux dormir » Le yoga pour le visage ?

Le yoga pour le visage ?

    Yoga du visage bien fait

    Avoir un beau visage naturellement

    Le yoga incarne la combinaison du corps et de l’esprit. Il signifie la relation de l’homme avec la nature. Il s’agit d’une approche universelle de la forme physique et du bien-être en général. Le yoga pour le visage anti-ride fait parti du yoga.

    Grâce au ” yoga facial “, on peut obtenir un éclat naturel et des muscles faciaux tendus. Ainsi, dans le monde en évolution rapide, l’utilisation des cosmétiques augmentent, on voit aussi apparaitre diverses chirurgies faciales qui sont utilisés par les gens pour cacher leurs défauts. Ils causent parfois plus de dommages et d’effets secondaires, mais grâce au yoga, on peut éviter de tels choses et procédures et opter pour un processus naturel pour guérir et obtenir un éclat et un aspect naturels.

    Le yoga et ses bienfaits pour le visage


    Le yoga facial est une méthode de yoga dans laquelle la pratique se fait en utilisant les muscles du visage et les mains . L’objectif principal du yoga facial est de garder les muscles du visage plus serrés, ressuscités et jeunes. Le yoga facial pour les gens est un style de vie et il faut pratiquer le yoga du visage, pendant au moins 10 à 15 minutes par semaine pour en ressentir les premiers résultats. Il est une combinaison d’innombrables exercices pratiqués pour donner un éclat naturel au visage et resserrer les muscles.


    Avantages :

    • Ralentir légèrement le processus de vieillissement : pour se débarrasser de la peau vieillissante et des rides qui apparaissent sur le visage à mesure que l’on vieillit, le yoga facial est un processus naturel pour se sentir bien.

    • Il aide à libérer le stress et la dépression 

    Grâce au yoga, le stress et la tension peuvent être réduits. Ainsi, aider à se sentir détendu et calme. Avec l’augmentation de la pression et de la charge de travail, les gens ont des horaires chargés qui créent des tensions sur la moelle épinière, le dos, et les muscles de base. En pratiquant le yoga facial ,les tensions sont libérées plus facilement, voir même nettement diminuées.

    C’est un processus naturel : Le yoga facial est un processus naturel global qui apporte un éclat naturel à la peau et tonifie les muscles du visage. Il n’y a pas d’utilisation de produits chimiques ou de chirurgies.

    • Éliminer le problème du double menton : Pour éviter le problème du double menton, le yoga facial convient bien pour diminuer ce phénomène. Divers exercices du cou peuvent être choisis pour tonifié cette partie.

    Musique douce pour dormir
    Comment commencer la Méditation ?

    La beauté est un phénomène à l’envers


    Il y a une grande relation entre la beauté intérieure et extérieure. On peut dire que la beauté extérieure est un reflet de sa beauté intérieure. Donc, pour apporter la beauté extérieure, il faut travailler et nettoyer la beauté intérieure. La beauté intérieure de chaque individu est unique en soi et c’est quelque chose qui ne s’estompe pas avec l’âge.

    Exercices à faire pour le bien être :

    Dans un endroit calme que vous appréciez . Votre dos bien droit, avec des mains propres.

    Pour un travail généralisé : votre visage légèrement baisé vers le bas. La pointe du menton allant vers votre cou. Relâchez en même temps les muscles du visage. Restez ainsi environ 30 secondes puis revenez doucement à une position normal Vous pouvez recommencer l’exercice 1 ou 2 fois par séance.

    En ce qui concerne les Paupières :

    L’objectif enlever la fatigue de la journée. Commencer le dos droit placez vos indexes sous l’arc des cils en réalisant une petite résistance. Clignez en même temps des yeux une dizaine de fois puis arrêtez vous doucement. Vous pouvez recommencer l’exercice une fois. L’objectif est de renforcer la musculature des paupières.

    Autres exercices pour le bien-être

    Diminuer la crispation du visage :

    Toujours le dos droit on ferme les yeux, on respire doucement. On se concentre sur un point dans la pièce ou un objet puis on ferme les yeux en pensant à cette objet agréable. On sourit doucement et on relâche on recommence une dizaine de fois. On ouvre doucement les yeux une grande respiration et on recommence l’exercice une fois. Votre visage va devenir plus souple plus détendu.

    Pour un front tendu :

    Encore le dos droit pour cette exercice. Le front prend les gestes que nous faisons comme la déception, la bonne humeur ou le stress avec nos contractions musculaires.

    Par conséquent, pour atténuer cela, appuyez avec votre index sur le côté extérieur de vos sourcils en tirant légèrement vers l’extérieur puis relâcher recommencer plusieurs fois. Objectif adoucir le hauts des sourcils permet aussi de moins marquer le front.

    Vous pouvez également le faire en mettant votre index au niveau de la tempe de chaque côté et en poussant légèrement vers l’extérieur.

    Exercice pour réduire le double menton

    Asseyez vous confortablement avec le dos droit. Respirez tranquillement et doucement. Puis vous penchez la tête en avant avec une expiration de la bouche. Inspirez directement par le nez et levez la tête.

    Dans cette position, faites passer votre lèvre inférieure au-dessus de votre lèvre supérieure. Votre menton va se lever automatiquement. Il est important de garder cette position pendant environ 7 à 10 secondes. Ne pensez à rien pensez au bien fait. Relevez ensuite doucement votre position pour revenir à la normal et soufflez profondément. Recommencer plusieurs fois l’exercice.

    Gardez les épaules bien détendues soyez souple , si vous avez des douleurs dans le dos ou le cou ne faite pas cette exercice.

    Le yoga facial plusieurs fois par semaine

    De nombreux salons de beauté sont créés pour les femmes qui leur offrent une beauté extérieure mais avec parfois des risques pour la peau et la santé. Ils sont très à la mode, d’un côté c’est une bonne chose. Cependant, les choses simples se font simplement. Les gens oublient l’essence et la naturalité de la beauté intérieure. Grâce au yoga, on peut découvrir par soi-même la vitalité de la beauté extérieure par la porte de la beauté intérieure.

    musique Relaxante avec du Piano et Guitare
    musique relaxante anti stress
    le yoga souvent

    La pratique du yoga et de la méditation apporte un équilibre neutre entre la personnalité extérieure d’un individu et celle de la véritable personnalité intérieure, cela aide à créer un lien entre vous intérieur et extérieur.


    Le but du yoga n’est pas seulement d’atteindre la forme physique (la beauté), mais aussi de rencontrer le bonheur intérieur.

    Ainsi, Ce bonheur peut être vu à travers des visages heureux, de larges sourires et des yeux brillants et aussi à travers la façon dont on interagit avec les autres. Cela dépend totalement d’un individu pour être heureux et satisfait en utilisant des moyens à court terme ou des moyens à long terme. Le yoga offre aux gens ce dont ils ont vraiment besoin avec des effets naturels. Le Yoga ne fait pas tout et pas en une seule séance c’est évident mais il peut vous aider à vous sentir mieux dans certaines situations…