Aller au contenu
Accueil » Blog mieux dormir » Les différents exercices de Yoga

Les différents exercices de Yoga

    pratique du yoga les exercices à faire

    Exercices de yoga pour un sommeil réparateur :

    1. Hastapadasana
      Cette posture allonge les muscles du dos, assouplit la colonne vertébrale et anime le système sensoriel en augmentant l’apport sanguin.
    Les Exercices pour le Yoga
    1. Marjariasana
      Un excellent étirement pour rendre la colonne vertébrale adaptable, l’étirement du chat frotte également les organes liés à l’estomac et améliore le traitement, vous aidant à vous reposer profondément. Il améliore également la circulation sanguine et détend le cerveau.
    Les exercices pour le Yoga
    1. Shishuasana
      Profondément relaxant pour le dos, cette posture aide également à calmer le système sensoriel et à somnoler calmement.
    Exercices pour faire le Yoga
    Exercices pour faire le Yoga

    Le yoga pour se sentir bien

    1. Baddhakonasana
      Cette posture peut aider à éliminer la fatigue due à de longues périodes de temps debout ou en marchant. C’est un étirement décent pour l’intérieur des cuisses, l’entrejambe et les genoux.
    Mon yoga au quotidien
    Musique Douce et relaxante
    Musique Douce à écouter
    1. Viparita Karani
      Reposez-vous bien droit sur le dos. Laissez vos pieds reposer sur le séparateur. Étendez les bras sur les bords, les paumes vers le haut.
      Fermez les yeux et continuez à accepter des respirations complètes pendant que vous vous détendez dans la posture. Vous pouvez utiliser un coussinet pour les yeux pour obstruer la lumière. Restez dans la posture pendant la durée que vous pouvez sereinement, puis tournez vous progressivement en coupant les jambes.
      C’est une posture étonnante pour soulager les jambes et les pieds fatigués. Il provoque également l’augmentation de l’apport sanguin au cerveau, calmant ainsi le psychisme et l’apaisant d’une migraine douce.

      Les spécialistes du repos soulignent fréquemment l’importance d’établir une routine standard le soir pour signaler à votre corps qu’il s’agit d’une excellente occasion de planifier le repos. Vous pouvez décider d’intégrer ses quelques exercices dans votre quotidien. Vous pouvez compléter vos séances ou pendant vos séances de Yoga avec de la musique relaxante