Aller au contenu
Accueil » Blog mieux dormir » Quelle coupe de cheveux choisir ?

Quelle coupe de cheveux choisir ?

    Quelle coupe de cheveux choisir

    Votre coupe de cheveux  sera comment ?

    Les cheveux, c’est l’un des éléments permettant d’affirmer la beauté d’une personne. Cependant, toutes les coupes de cheveux ne se valent pas. Certaines coupes peuvent mettre en valeur votre visage tandis que d’autres peuvent accentuer vos défauts. En effet, pour trouver la bonne coupe de cheveux, il existe certains paramètres à prendre en compte.

    Parmi ces paramètres, nous pouvons citer la forme du visage, la hauteur du front, l’épaisseur du nez, etc. Vous l’aurez compris, la coupe de cheveux idéale dépend en grande partie de la morphologie de votre visage. La question qui se pose alors est de savoir comment choisir sa coupe de cheveux. C’est justement ce que nous allons essayer de voir dans cet article.

    Quelle coupe de cheveux pour un visage rond

    Les visages ronds se caractérisent par des pommettes rebondies, avec un front et un bas de visage arrondis. Cette rondeur apporte à votre silhouette un côté enfantin. Pour atténuer la rondeur de votre visage, la coiffure à adopter est celle qui vous permettra d’allonger votre visage en y apportant de la verticalité. Il est préférable d’opter pour une coiffure qui donnera du volume à votre crinière.

    Optez pour une chevelure qui descend en dessous de la mâchoire. En d’autres termes, vous devrez privilégier les coupes longues, mi-longues et celle qui donnera du volume sur le dessus de votre crâne. Vous pourrez aussi opter pour une coupe asymétrique, dégradée, etc. Évitez à tout prix les coupes forme boule, les carrés courts, les coupes lissées et les franges longues droites. Ces dernières ont tendance à accentuer la rondeur de votre visage.

    Pour un visage ovale

    Le visage ovale possède l’avantage d’être bien équilibré en longueur comme en largeur. La mâchoire et le front ont la même largeur, avec des contours arrondis et nets. Si vous avez un visage de forme ovale, toutes les coupes de cheveux sont compatibles avec votre tête. Que ce soit une coupe longue, une coupe mi-longue ou une coupe courte, vous pourrez choisir ce qui vous plait. Une belle coupe c’est important mais vous devez aussi vous entretenir en pratiquant du sport si possible.

    Musique relaxante pour se reposer tranquillement – 30 minutes

    En effet, les personnes ayant un visage de forme ovale ont des traits doux et faciles à mettre en valeur que ce soit avec une coupe de cheveux mi-longue, courte, longue, bouclée, dégradée, etc. En d’autres termes, il n’y a pas de coupe à déconseiller pour un visage ovale. Le plus important, c’est d’assumer son visage et de ne pas se cacher derrière des mèches. La beauté des cheveux et la beauté des ongles une touche de féminité au quotidien. Il est donc important de bien choisir sa coupe de cheveux

    Pour un visage en losange

    Appelé aussi visage en diamant, un visage en losange se caractérise par des pommettes saillantes, avec un front et un montant étroits. La coupe de cheveux idéale pour ce type de visage devrait permettre d’adoucir les pommettes trop prononcées. Ainsi, si vous avez un visage en losange, nous vous conseillons d’opter pour une coupe longue ou mi-longue, avec une large mèche, de manière à aérer le visage. Évitez les coupes géométriques qui accentuent les traits.

    Pour un visage carré

    Ce type de visage se distingue par un front large et une mâchoire prononcée. Cette forme de visage est assez masculine. Il est donc important de l’adoucir avec la bonne coupe de cheveux. La coiffure idéale pour ce type de visage est une coupe mi-longue, avec du volume au-dessus de la tête pour rééquilibrer les proportions du visage. Évitez les cheveux courts et les franges droites qui pourraient accentuer encore plus les traits de votre visage.

    Musique relaxante pour dormir et se reposer

    Pour un visage triangulaire

    Ce type de visage se caractérise par un front étroit et une mâchoire prononcée. Autrement dit, le bas du visage est plus large que le haut. Ainsi, pour atténuer l’épaisseur de la mâchoire, il est préférable d’opter pour une coiffure avec des bases plongeantes. Il est important de garder le plus de volume possible sur le dessus de votre tête pour élargir votre front. Nous vous conseillons par contre d’éviter la frange qui pourrait accentuer ce trait de votre visage.

    choisir sa coupe de cheveux
    choisir sa coupe de cheveux

    L’important dans le choix d’une coupe de cheveux est avant tout de vous sentir bien.