Aller au contenu
Accueil » Blog mieux dormir » Quels parfums choisir pour quelles occasions ?

Quels parfums choisir pour quelles occasions ?

    Comment choisir son parfum

    Bien choisir son parfum :  

    Quels parfums choisir pour quelles occasions, voila une très bonne question. Le parfum, c’est comme une tenue vestimentaire. Vous ne porterez pas les mêmes habits pour faire du sport et pour effectuer un entretien d’embauche. De même, le parfum à mettre sera différent pour chaque occasion. En effet, chaque parfum développe une senteur et une fragrance unique qui est adaptée pour des occasions spécifiques. Autrement dit, il faut adapter le choix de sa fragrance en fonction des circonstances. Dans cet article, nous allons justement essayer de vous guider sur le type de parfum à mettre pour chaque évènement.

    Pour un rendez-vous professionnel

    Lors d’un rendez-vous professionnel, il est préférable de miser sur une valeur sûre. Pensez à porter un parfum qui renforcera votre personnalité et qui vous donnera confiance en vous. C’est le moment propice pour mettre un parfum discret aux notes florales ou aux notes boisées selon votre préférence. Un parfum aux notes de fond relaxantes vous aidera à ne pas stresser lorsque vous serez en face de votre interlocuteur. Avant un rendez-vous important vous pouvez aussi faire un peu de méditation pour vous détendre.

    Vous pourrez également miser sur un parfum eau de toilette vaporisateur aux notes vertes, fruitées (agrumes, fleur d’oranger, mandarine, pamplemousse, etc.) ou aromatiques. Cependant, nous vous conseillons d’éviter à tout prix les parfums aux notes de tête fortes qui pourraient gêner vos interlocuteurs et même leur donner mal à la tête. Préférez les senteurs fleuries (jasmin, lavande, ylang, violette, etc.) et fraiches.

    Pour une soirée romantique

    Durant une soirée romantique, vous pouvez jouer la carte de la séduction avec un parfum aux notes sensuelles et voluptueuses. Pour les hommes, misez sur un parfum masculin aux notes orientales et boisées pour un rendu olfactif sensuel. Un parfum charismatique vous permettra de décupler votre charme.

    Vous pourrez ainsi opter pour un parfum ayant des notes de caractères comme le cuir, le bois de santal, le patchouli, le tabac, etc. Ces parfums vous permettront d’affirmer votre virilité.

    Pour les femmes, préférez les fragrances gourmandes comme par exemple « La Petite Robe Noire » de Guerlain qui mêle vanille, réglisse et cerise. Vous pourrez aussi opter pour « parfum La Vie est Belle » de Lancôme qui propose une senteur de poire, de cassis, de praline et de vanille. Vous pourrez aussi miser sur les parfums orientaux qui dégagent naturellement sensualité et chaleur. Ces parfums se composent généralement de fragrances épicées, avec des notes de musc, de bois précieux, etc.

    Relaxation en musique DOUCE

    Pour un évènement de nuit

    Les fêtes de fin d’année, les soirées entre amis et tous les autres évènements nocturnes ont aussi droit à un parfum dédié. Durant ces occasions, vous pourrez miser sur des parfums aux notes de tête puissantes. Une soirée nocturne est l’occasion parfaite pour mettre votre eau sauvage concentrée et votre eau de parfum qui va durer toute la nuit.

    N’hésitez pas à porter une fragrance très prononcée, sensuelle et étincelante. Vous pourrez par exemple opter pour un parfum floral, avec des notes de tête orientales comme le néroli, la framboise, l’orange amère, etc. C’est également le moment propice pour sortir votre parfum fort et sucré pour vous démarquer et pour laisser une trace sur votre passage.

    Le choix d’un parfum est personnel. Mais en suivant ces quelques conseils vous serez dans le bon ton. on peut aussi parler des saisons l’été on porte des parfums léger floral, l’hiver et par temps de pluie plus fort. Il existe de nombreuses marques de parfums pour les hommes et pour les femmes on vous laissera choisir maintenant que vous en savez un peu plus sur les parfums et leurs odeurs.