Aller au contenu
Accueil » Blog mieux dormir » Quels sont les bienfaits de la danse sur votre corps ?

Quels sont les bienfaits de la danse sur votre corps ?

    les bienfaits de la mer

    Les bienfaits de la danse :

    Les bienfaits  de la danse sur votre corps sont multiples. La danse est une excellente forme d’exercice pour tout le corps . Elle tonifie les muscles, augmente l’endurance cardiovasculaire et aide à l’équilibre.

    La danse peut également vous aider à améliorer votre humeur. Lorsque vous dansez, vous vous concentrez sur vos mouvements et sur la musique, ce qui vous fait oublier les soucis et le stress du quotidien que vous pourriez ressentir.

    La danse peut être utilisée comme une forme de thérapie efficace pour les personnes souffrant de dépression ou d’anxiété, car elle augmente les niveaux de sérotonine dans le cerveau. Elle peut également aider d’une certaine façon, les personnes atteintes de la maladie de Parkinson ou d’Alzheimer en améliorant leur motricité et leur équilibre.

    Après la danse vous pouvez écouter de la musique  relaxante  tranquillement avec ou sans écouteur pour vous détendre.

    Comment la danse améliore votre santé mentale ?

    La danse est une des formes d’exercice les plus puissantes. Lorsqu’elle est pratiquée correctement, elle peut améliorer votre santé mentale. Quand on danse on se sent bien et reposé. Elle peut libérer le stress et améliorer l’humeur. C’est aussi une forme d’exercice très puissante qui peut vous aider à atteindre vos objectifs de mise en forme. La danse muscle  votre corps, elle en fait  travailler  différentes parties,  comme les jambes, les bras, le torse  en autre.

    La danse  peut aussi combiner différents sports en une seule activité. En faisant de la danse vous cumulez,   la course, le saut, le porté.  Chaque pas de danse  donne un raffermissement des cuisses et des fesses. On peut aussi apercevoir un raffermissement des abdos, le dos se renforce, votre silhouette se trouve changée. 

    La danse sur la santé

    La danse fait maigrir. En moyenne et suivant votre corpulence, une personne de 60kg qui pratique environ 50 minutes de danse assez soutenue dépensera 210 calories. Intéressant !  tout en musclant  son corps. La danse pratiquée,  régulièrement est une bonne façon de perdre  du poids. Pensez à bien vous altérer avec de l’eau après le sport c’est important. 

    Méditation en musique après la danse
    • La danse peut aussi  aider à développer la mémoire.  Pendant votre séance de danse,  le cerveau travaille, pour retenir  l’enchaînement des exercices ou des chorégraphies. La concentration est  donc utilisée de façon régulière.
    • La danse participe à la prévention des troubles cardio-vasculaires. Quand vous dansez, il y a des moments d’efforts intenses, coupés par des périodes d’efforts plus léger  et  avec  également de la récupération. Elle participe à augmenter votre endurance, votre souffle.  Elle permet la perte de poids comme dit précédemment, et la distribution de la masse graisseuse. 
    • La danse un facteur anti-stress et oui on le redit .  Elle permet  en tant qu’ activité de se défouler. Elle est efficace  contre le stress et la dépression avec la libération d’endorphines  qu’elle génère. La danse  se déroule souvent en groupe. Elle permet  de discuter et d’échanger  avant et après le cours.  Elle permet de développer le facteur social, vous devriez essayer.
    Détente et Relaxation après la danse -Musique Relaxante à écouter
    Vidéo Relaxation dans la nature